Qui sommes-nous ?
Au service du patient, IPRA est un Institut d’excellence en Anesthésie, Réanimation, Circulation extra-corporelle et soins périopératoires de chirurgie cardiaque. Unique en son genre, IPRA a été créée au sein du groupe Ramsay Health Care, sous l’impulsion du Professeur Julien AMOUR et des Docteurs Benjamin FROSSARD et Florent LAVERDURE.
Que faisons-nous ?
IPRA a pour vocation de promouvoir la qualité des soins promulgués au patient, l’excellence médicale, la formation académique, l’innovation et la recherche en anesthésie, réanimation, circulation extracorporelle et soins périopératoires de chirurgie cardiaque. Membres actifs de la Société Française de Réanimation (SFAR), IPRA participe, par l'action des médecins de son équipe, à la rédaction des référentiels nationaux de bonnes pratiques cliniques en chirurgie cardiaque, fait partie de conseil d'administration de la SFAR et du comité de chirurgie cardio-vasculaire et thoracique SFAR-ARCOTHOVA.
Prise en charge des patienTs
Tous les acteurs du "parcours-patient" de l'Hôpital Privé Jacques Cartier sont mobilisés pour assurer une prise en charge optimale de l'opéré cardiaque. Basée sur la réhabilitation précoce (RAAC), les équipes administratives, paramédicales, médicales et chirurgicales travaillent de front pour permettre une médecine ultra-moderne. Basées les avancées technologiques chirurgicales mini-invasives les plus innovantes (remplacements valvulaires par ministernotomie, plasties aortiques mitrales et tricuspides sous vidéothoracoscopie en 3D, remplacement valvulaire percutané...), les soins apportés restent avant tout centrés sur une prise en charge humaine et altruiste du patient et de leur famille.
Consulter le parcours du patient
Formation des internes
Exercant dans un contexte propice à l'enseignement, au sein du plus gros centre privé de chirurgie cardiaque du sud francilien, notre équipe forme les internes à la pointe des techniques et stratégies médicales aussi bien en anesthésie, qu'en échographie, en circulation extracorporelle ou en réanimation de chirurgie cardiaque.
Notre objectif est de rendre nos internes autonomes à la fin de leur stage.